lundi 6 avril 2015

Irish soda bread

...ou le bon pain brun irlandais, qui ne nécessite même pas de temps de levée ! Hyper facile et rapide, doux et moelleux à l'intérieur, avec des flocons d'avoine dedans, il est délicieux !

Irish soda bread

Je reviens de 2 semaines en Irlande, et forcément en rentrant je me suis attelée à faire un repas traditionnel irlandais pour mes proches ! Ce pain accompagne à merveille la Seafood chowder (soupe de poisson), et en dessert j'ai proposé un scone avec beurre et confiture ! Je posterais bientôt ces 2 recettes aussi.
Cette recette est inspirée de celle du blog confessiondunegourmande


Ingrédients (pour un pain cuit dans un moule à cake) : 

380g de farine complète
100g de flocons d'avoine
50cl de lait ribot
1 pincée de sel
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de bicarbonate de soude


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les aliments secs. Chauffer légèrement le miel au micro-ondes, puis le délayer dans un peu de lait ribot. Ajouter le miel et tout le lait dans les ingrédients secs. 
Verser dans un moule à cake et enfourner pour environ 45 minutes.

Démouler dès la sortie du four sur une grille pour que la croûte ne ramollisse pas. Il faut que ça sonne creux quand on tapote dessus avec une cuillère, sinon c'est qu'il n'est pas assez cuit : remettre alors au four sans le moule à cake. 

Irish soda bread



pain, pain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire