jeudi 31 juillet 2014

Glace au Baileys

L'autre jour, je suis allé dans un de mes magasins favoris de Strasbourg pour les bouquins : Di.na.li. Ce sont des livres neufs à prix cassés, les stocks sont régulièrement renouvelés, c'est vraiment un endroit génial, et à chaque fois je ressors de là les bras chargés. Cette fois, c'était 3 petits livres de cuisine de la collection Les recettes inavouables !
Toutes leurs recettes utilisent des produits de la grande consommation, des produits transformés et se veulent faciles et bon marché. Et c'est le cas en effet, c'est génial, regardez cette glace !
3 ingrédients, pas besoin de sorbetière et voilà une glace crémeuse et au bon goût de Baileys !
Allez hop, on s'y met !

Glace au Baileys



Ingrédients (pour environ 1 litre de glace) :
15 cl de café
1 boîte de lait concentré sucré (397g)
2 cuillères à soupe de Baileys

Faites couler un bon café de la manière que vous voulez, réservez-en 15 cl et buvez le reste.
Mélanger le café avec le lait concentré sucré, puis ajouter le Baileys (on goûte, pour doser le Baileys comme on aime).
Mettre dans un tupperware et placer au congélo au moins 4h.
Servir dans des petites verrines, avec un peu de crème chantilly pas trop sucrée !

C'est un délice !
Ne faites pas comme moi cette glace dans des bâtonnets, elle n'est pas assez "solide" pour tenir debout très longtemps, même après un long passage au congélo... (et c'est dommage qu'elle finisse sur le canapé, une si bonne glace)

Glace au Baileys


Avec cette recette je participe au défi cuisine "Desserts glacés" sur recette.de !


glace, baileys, lait concentré, café, glace, Baileys, lait concentré, café

1 commentaire:

  1. J'adore le glace
    C'est une bonne idée
    Je vais le tester ce weekend
    Merci pour cette jolie recette

    RépondreSupprimer