mardi 17 décembre 2013

Petits flans aux carottes et au potimarron

Quand je suis seule, j'aime bien me faire des petits plats "réconfortants", avec que des choses que j'aime dedans ! C'est le cas de ces petits flans tout simples, avec des carottes, du potimarron et surtout des graines de courge bien croquantes !

Petits flans aux carottes et au potimarron


Ingrédients (pour une dizaine de petits flans, mais ça dépend de la taille de vos moules !) :

3 oeufs
2 grosses carottes cuites et réduites en purée
un tout petit potimarron cuit et réduit en purée
1 yaourt nature
2 cuillères à soupe de farine de châtaigne
graines de courge, épices


Préchauffer les four à 180°C.
Mélanger les 2 purées, le yaourt, les oeufs et la farine, ajouter des graines de courge puis saler, poivrer et assaisonner selon vos goûts (je trouve toujours que les épices et les légumes s'accordent en fonction de leur couleur : pour des carottes et du potimarron, j'aime les épices orange telles que la muscade, la cannelle, le cumin, le curry...).
Verser le flan dans des moules en silicone (demi-sphère, ou simplement des moules à muffins), et enfourner pour 25 minutes environ.

Servir bien chaud !

Petits flans aux carottes et au potimarron




flancarottespotimarronterrinegraines de courge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire