vendredi 13 décembre 2013

Cake à la banane et au chocolat

Un peu compliqué de faire quoi que ce soit en cuisine en ce moment, puisque je suis en plein déménagement... mais je vais commencer par installer la cuisine (tout le reste peut bien attendre) et surtout attaquer les bredele !
Pour l'anniversaire de ma cousine, j'ai fait ce bon gâteau banane-chocolat, un mélange qui marche à tous les coups et dont tous les enfants raffolent !

Cake à la banane et au chocolat


Ingrédients :

100g de beurre
100g de sucre roux
2 oeufs
4 petites bananes
225g de farine
1/2 sachet de levure
100g de chocolat noir



Préchauffer le four à 180°C.
Ecraser à la fourchette les bananes pour en faire une purée grossière.
Casser le chocolat en pépites à l'aide d'une pointe de couteau.

Fouetter le beurre mou et le sucre roux. Ajouter les oeufs battus, puis les bananes écrasées, la farine et la levure, puis les pépites de chocolat.

Cake à la banane et au chocolat

Beurrer et fariner un moule à cake et enfourner pendant 45 minutes.

Pour le glaçage et la déco, j'ai utilisé du fondant (un mélange de sucre glace et d'eau), que j'ai étalé au pinceau sur tout le dessus du gâteau, puis une poche à douille et du chocolat fondu pour écrire et dessiner (attendre que le glaçage soit bien refroidi avant d'attaquer le chocolat !).

Cake à la banane et au chocolat

Miam !





gâteaucakechocolatbanane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire