mardi 5 novembre 2013

Cheesecake chocolat blanc et fruits rouges

Ou : le cheesecake sanglant... qui tue !!
Ca faisait bien (trop) longtemps que je n'avais plus fait de cheesecake (et ça me manque...) !
Je me suis très librement inspirée de la recette de Titenoon, j'ai juste remplacé le coulis de myrtilles par des fruits rouges et j'ai réalisé le fond avec des Oreos !

Cheesecake chocolat blanc et fruits rouges


Ingrédients (je l'ai fait dans un moule à manqué de 17 cm, mais vous pouvez en utiliser un plus grand, j'avais trop de garniture) :

250g d'oreos (environ 28 biscuits!)
80g de beurre fondu

60g de sucre
600g de Philadelphia
20cl de crème fraîche épaisse
360g de chocolat blanc
3 oeufs
fruits rouges mélangés

Cheesecake chocolat blanc et fruits rouges

Préchauffer le four à 150°C.

Séparer les oreos en deux et racler la crème blanche. Garder la crème pour plus tard, mixer les oreos en miettes fines et mélanger avec le beurre fondu.
Tapisser le fond du moule avec cette préparation en appuyant bien avec le dos d'une cuillère à soupe.
Placer au frigo.

Faire fondre le chocolat avec la crème fraîche et la crème blanche des oreos au bain-marie.
Pendant ce temps, détendre le philadelphia en le fouettant énergiquement dans un (très) grand saladier. Ajouter le sucre, puis les oeufs, un par un.
Ajouter le chocolat fondu dans le saladier et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse et bien homogène.

Verser cette préparation sur le fond aux oreos, et enfourner pour une heure à 150°C, puis laisser encore 30 minutes dans le four chaud mais éteint, puis mettre au frigo toute une nuit.

Cheesecake chocolat blanc et fruits rouges

Mixer une partie des fruits rouges.
Démouler le cheesecake bien frais, et servir avec du coulis et quelques fruits rouges entiers.

Cheesecake chocolat blanc et fruits rouges

A peine le temps de le couper que tout le monde m'en demandait, j'ai réussi in extremis à m'en garder une petite part !


cheesecake chocolat blanc fruits rouges oreo

1 commentaire:

  1. ​​B​​onsoir,
    Je m’appelle Adila ZEGHAR, je suis passionnée de cuisine et je tiens le tout nouveau site de recettes www.pholato.fr. J’aimerais vous inviter à créer votre compte et à déposer les délicieuses recettes que j’ai trouvées sur votre blog cuisine.

    Publier gratuitement vos recettes de cuisine sur Pholato vous permettrait de faire découvrir vos recettes à de nouveaux internautes. En plus du site internet, vos recettes seront aussi partagées sur la page Facebook de Pholato.

    D’ailleurs en ce moment, j’organise un concours jusqu'au 15 novembre​ qui pourrait vous faire gagner un lot composé de livres de cuisine, d’ustensiles et de coffrets cuisine, voici le lien qui explique dans les détails ce jeu http://www.pholato.fr/actualite/9-pholato-organise-son-premier-jeu-concours#.UmlcWRD877I.

    Je serai ravie de répondre à vos questions si vous en avez.
    A très bientôt,
    Adila ZEGHAR
    www.pholato.fr

    RépondreSupprimer