mercredi 16 octobre 2013

Muffins aux Oreos

En rentrant des Etats-Unis l'année dernière, j'avais ramené avec moi du "Oreo Icing", c'est-à-dire une préparation toute faite à base d'oreo et de sucre glace, pour garnir des cupcakes !
Alors quoi de mieux pour l'utiliser que des muffins aux oreos ?!
Je n'ai pas pu faire de photo du cupcake finalisé, puisque je les avais emmenés chez des amis et donc mis le glaçage sur place (pour qu'ils ne souffrent pas du voyage !).
La recette vient du blog Tambouille et Gourmandise (lien) et si vous n'avez pas de glaçage tout fait comme moi, vous pouvez suivre sa recette !

Muffins aux Oreos

Ingrédients (pour une douzaine de petits muffins) :

Muffins aux Oreos
60g de beurre mou
60g de sucre
40g de farine
60ml de lait
1 oeuf
30g de cacao non sucré
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
4 oreos grossièrement concassés




Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le beurre mou avec le sucre, puis ajouter l'oeuf.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et le sel.
Incorporer petit à petit le mélanger sec dans le mélange beurre-sucre-oeuf, puis le lait. Bien mélanger et ajouter les morceaux d'oreos.
Verser dans les moules à muffins et enfourner pour 20 minutes environ.

Muffins aux Oreos

Au moment de servir (quand les muffins auront refroidi !), mettre le glaçage par-dessus et décorer avec un mini-oreo. Bien sûr, tout cela est facultatif et ils se laissent très bien manger sans rien dessus...

Muffins aux Oreos

J'ai été un peu trop gourmande : j'avais mis plus de 4 oreos dans la pâte à muffins, et ça ne marche pas très bien, car s'il y en a trop, il y a proportionnellement moins de pâte, et donc les muffins ont tendance à s'effriter... Conclusion : ne mettez surtout pas plus de 4 oreos pour cette quantité de pâte ! (voire moins...)


chocolat muffins gâteaux oreo cupcakes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire