vendredi 11 octobre 2013

Courge butternut rôtie

Ah, voilà enfin revenu le temps des courges que j'aime tant !
Cette fois-ci, j'ai choisi la recette la plus simple, il suffit de couper la courge en deux et l'enfourner pour un bon moment... c'est tellement agréable de n'avoir rien à faire ! Et puis c'est surtout délicieux... !

Courge butternut rôtie

Ingrédients :
1 courge butternut
poudre de noisettes
ail, sel, parmesan, cannelle, muscade, coriandre
huile d'olive



Préchauffer le four à 160°C.
Couper la courge en deux dans la longueur, ôter les pépins à la petite cuillère. (Gardez-les !)
Placer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, puis saupoudrer de noisettes, ail, sel, parmesan, cannelle, muscade et coriandre comme bon vous semble et selon vos goûts !

Courge butternut rôtie

Encore un petit filet d'huile d'olive par-dessus tout ça, et on enfourne pour 45 minutes à 160°C, puis encore 30 minutes à 120°C.
Plus qu'à déguster !


3 commentaires:

  1. je vais faire cette recette pour dimanche soir grand merci pour vos idées

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait cette recette que j'ai mofifiée à mon gout j'ai adoré... ai mis une petit lien pour vous remercier dece partage car j'ai adoré la courge de cette facon !
    Floriane

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que j'essaie, leur aspect délicatement gratiné me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer