dimanche 22 septembre 2013

Tartelettes au brocoli et au roquefort

C'est vrai que c'est bon le brocoli, et il me faisait envie au moment où je l'ai acheté, mais après... ? Souvent dans des pâtes, en fait je le mange un peu toujours de la même façon, je cherchais quelque chose d'original à faire et j'ai trouvé cette recette sur internet...

Je recommencerai. C'était trop bon.

Tartelettes au brocoli et au roquefort




Tartelettes au brocoli et au roquefortIngrédients (pour une dizaine de tartelettes) :

1 pâte brisée
environ 500g de brocoli
20cl de crème fraîche
150g de roquefort
3 oeufs



Préchauffer le four à 180°C.
Faire cuire le brocoli détaillé en petits bouquets environ 5 minutes dans de l'eau bouillante.
Egoutter et passer sous l'eau froide afin qu'il garde sa belle couleur verte !

Mélanger la crème et les oeufs, ajouter un peu de poivre.

Foncer les moules à tartelette avec la pâte, puis garnir de petits bouquets de brocoli et de roquefort émietté, puis couvrir de préparation à la crème.





Enfourner pour 30 minutes environ.
Servir avec une petite salade et se régaler !

Tartelettes au brocoli et au roquefort




tartetartelettesbrocolilégumesfromageroquefort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire