mercredi 7 août 2013

Muffins au camembert et aux olives

Idéal pour un apéro d'été entre copains, ces muffins auront forcément du succès !
J'ai trouvé cette recette ici : Quiveutdufromage.com un très bon site avec plein de recettes pour les amateurs de fromage !
J'ai modifié un peu la recette originale en mettant plus de camembert, et finalement je crois qu'on peut encore en ajouter... trop de fromage ne tue pas le muffin !

Muffins au camembert et aux olives



Ingrédients (pour une douzaine de très gros muffins) :
3 oeufs
250g de farine
1 yaourt nature
15 cl d'huile d'olive
1/2 camembert bien coulant (175g, voire plus !)
1 sachet de levure chimique
80g d'olives dénoyautées
persil (ou autres herbes au choix)


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le yaourt, les oeufs et la farine. Ajouter l'huile, la levure et les herbes. Mettre dans une assiette creuse de la farine, y rouler les olives et le camembert coupé en petits dés.
J'ai fait ça parce qu'il faisait très chaud dans ma cuisine, et en coupant le camembert il reformait une grosse boule immédiatement, impossible à mélanger à la pâte ! Donc si votre camembert est très bien "fait" et qu'il fait un peu chaud, roulez les petits bouts dans la farine pour qu'ils ne collent pas entre eux !

Muffins au camembert et aux olives

Incorporer le camembert et les olives à la pâte et garnir les moules à muffins.
Enfourner pour 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.

Muffins au camembert et aux olives



muffinscamembertapéroolives

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire